Inscrivez-vous Calculateur de prix

Leçons individuelles de russe en ligne

Choisissez un programme individuel
Concentrez-vous sur vos intérêts. Adapté à vos besoins. Organisé selon votre calendrier.
  En savoir plus  

Un programme personnalisé

Si vous choisissez un programme de leçons individuelles, le cours est entièrement conçu en fonction de vos besoins. L'horaire et le contenu des leçons seront convenus entre vous et votre professeur, en fonction de vos engagements.

Vous bénéficierez de séances intensives, en tête-à-tête, axées sur les sujets de votre choix:

  • Travailler la grammaire;
  • Développer son vocabulaire;
  • Améliorer vos compétences en matière de conversation;
  • Explorer la culture, la littérature ou l'histoire;
  • Ou une combinaison de tout cela.

Flexibilité

Nous recommandons des leçons de 60 ou 90 minutes, utilisant un mélange de textes, d'exercices et de conversation libre. Vous pourrez poser des questions et travailler sur les sujets jusqu'à ce que vous les compreniez vraiment.

Certains élèves choisissent de suivre un cours quotidien, avec des devoirs fixés par leur professeur pour chaque jour. Ou, si vous travaillez à plein temps, vous pouvez organiser moins de cours par semaine, programmés sur différents fuseaux horaires.

Avec un cours individuel, c'est vous et vos besoins d'apprentissage qui sont pris en compte à 100%.

Lire la suite

Foire aux questions (FAQ)

Pourquoi devrais-je choisir une leçon individuelle NovaMova plutôt qu'un professeur indépendant?

Comme de nombreux professeurs indépendants, tous les professeurs de NovaMova sont des locuteurs natifs, avec une formation professionnelle et une expérience de l'enseignement. La véritable différence est que nous faisons partie d'une école, avec une méthodologie commune et une mise à jour régulière. Oksana Samusenko, l'enseignante principale de NovaMova, titulaire d'un doctorat en linguistique, soutient et oriente le programme d'enseignement. Nous disposons d'une vaste bibliothèque de ressources partagées et d'activités d'amélioration régulières.

Quel est le meilleur type de programme d'études pour moi?

Un grand nombre de nos étudiants suivent un mélange de cours collectifs et individuels, éventuellement soutenus par des sessions de conversation de type "coaching par les pairs". Un programme combiné présente des avantages et permet de tirer le meilleur parti de votre budget. Nos managers peuvent vous aider à définir la meilleure approche pour vous, en tenant compte de votre niveau, le temps que vous êtes en mesure d'y consacrer et vos autres préférences.

Puis-je mélanger les cours collectifs avec les cours individuels?

Bien sûr. Beaucoup de nos étudiants choisissent de le faire, car cela leur permet de bénéficier des avantages de l'interaction et de la discussion en groupe, avec un temps dédié pour se concentrer sur leurs propres points faibles lors de la session individuelle.

Si je prends des leçons individuelles, dois-je également pratiquer la conversation?

Nous vous recommandons de prendre les deux. Cela permet non seulement d'utiliser au mieux votre budget, mais aussi de vous concentrer sur l'écoute et l'expression orale. Dans un programme NovaMova, votre professeur travaillera en liaison avec le coach de conversation pour vous suggérer des points de grammaire et de vocabulaire clés à travailler.

Quelle est la méthodologie pour les leçons individuelles?

Nous utilisons la même méthodologie que pour les cours collectifs, avec un mélange de sessions de grammaire, d'exercices et de discussions. Toutefois, l'accent sera mis sur vos centres d'intérêt particuliers ou sur les points que vous devez approfondir. Par exemple, vous pourriez choisir d'accorder plus d'attention à un aspect particulier - lire, écouter, parler ou écrire, préparer un test ou un entretien, en savoir plus sur l'histoire, la culture et la littérature.

Le russe en ligne par Skype ou Zoom

Les leçons en ligne Skype vous donnent la liberté de vous amuser et de faire des progrès rapides avec un instructeur expérimenté. Vous pouvez vous plonger dans la politique, la littérature, la culture ou l'histoire, ou encore explorer la cuisine russe et ukrainienne. Ou peut-être souhaitez-vous améliorer votre lecture et votre écriture du russe, ou travailler sur votre aisance à converser. Tout cela est possible - vous pouvez convenir des sujets avec votre professeur et vous mettre au travail. Comme pour les autres cours individuels, il s'agit de séances individuelles, organisées selon votre emploi du temps.

1 leçon

€20
Reserve maintenant

10 cours

€180
Sauvegardez €20
Reserve maintenant

20 cours

€300
Sauvegardez €100
Reserve maintenant
* 1 leçon = 45 min.
Inscription
Contactez-nous

Enroll Now Price Calculator

Russian Individual Online Lessons

Choose a one-to-one programme
Focus on your interests. Tailored to your needs. Organised to your schedule.
  Learn more  

An individual programme

If you choose a programme of individual lessons, the course is designed fully around your needs. The scheduling and content of the lessons will be agreed between you and your teacher, depending on your commitments.

You will have intensive, one-to-one sessions, focusing on topics you choose:

  • Work on grammar;
  • Develop your vocabulary;
  • Improve your conversational skills;
  • Explore culture, literature or history;
  • Or some combination of all of these.

Flexibility

We recommend 60 or 90 minute lessons, using a mixture of texts, exercises and free conversation. You will be able to ask questions and work on topics until you really understand them.

Some students choose to take a daily class, with homework set by their teacher each day. Or, if you are working full-time, you can arrange fewer classes per week, scheduled for various time zones.

With an individual course, it is 100% about you and your learning needs.

Read more

Frequently asked questions (FAQs)

Why should I choose a NovaMova individual lesson rather than a freelance teacher?

Like many freelance teachers, all NovaMova teachers are native speakers, with professional training and teaching experience. The real difference is that we are part of a School, with a shared methodology and regular updating. Oksana Samusenko, NovaMova’s head teacher has a PhD in Linguistics supports and guides the curriculum. We have an extensive library of shared resources and regular improvement activities.

What is the best kind of study programme for me?

Many of our students take a mixture of group and individual lessons, perhaps also supported by ‘peer coaching’ conversation sessions. There are benefits to a combined programme, which can also make the most of your budget. Our managers can help you to devise the best approach for you, taking into account your level, the time commitment you are able to make and other preferences.

Can I mix group classes with individual tuition?

Certainly. Many of our students choose to do this, as it gives them the benefits of group interaction and discussion, with dedicated time to focus on their own areas of weakness in the individual session.

If I take individual lessons, do I also need conversation practice?

We recommend that you take both. Not only does this make the most of your budget, it also gives time to really focus on listening and speaking. In a NovaMova programme, your teacher will liaise with the conversation coach to suggest key grammar points and vocabulary to work on.

What is the methodology for individual lessons?

We use the same methodology as in group classes, with a mix of grammar sessions, exercises and discussion. However, the focus will be adjusted to your particular areas of interest or to cover points you need to work on in more depth. For example, you could choose to pay more attention to a particular aspect - reading, listening, speaking or writing, prepare for a test or interview, find out more about history, culture, literature.

Russian Online by Skype or Zoom

Skype online lessons give you the freedom to have fun and make quick progress with an experienced instructor. You can dig deep into politics, literature, culture or history, or perhaps you would like to explore Russian and Ukrainian cooking. Or maybe you want to improve your reading and writing of Russian, or work on your conversational fluency. Any of these is possible - you can agree the topics with your teacher and get to work. As with other individual courses, these are one-to-one sessions, arranged to your schedule.

1 lesson

€20
Book Now

10 lessons

€180
Save €20
Book Now

20 lessons

€300
Save €100
Book Now
* 1 lesson = 45 min.
Enrollment
Contact Us